Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un format vraiment différent!

>> mercredi 24 octobre 2012

par Joanie @ Francofun

Ce matin, j'ai envie de vous proposer une autre manière d'utiliser vos photos... En fait, la photo deviendra un ornement sur votre création... et en plus, elle aura une "texture"!

Vous aurez besoin d'un fichier photo (donc, une photo pas imprimée), de canvas autocollant, de fil métallique (j'en ai choisi un recouvert d'une gaine de plastique), d'une imprimante et de papier "ordinaire"!

Pour le canvas autocollant, voici ce dont il est question...

Vous devez imprimer votre photo sur du canvas... Je ne sais pas pourquoi, mais avec Picasa, je n'arrive pas à imprimer mes éléments ailleurs qu'au centre de la page - alors, afin d'éviter de gaspiller du canvas, j'imprime d'abord sur un papier ordinaire et ensuite, je fixe le canvas sur l'impression et je réimprime...


Une fois ma photo imprimée sur canvas, je prends mon fil métallique, je coupe la longueur désirée (en fonction de la photo et de la forme que je veux lui donner). Je positionne mon fil sur le dos de la photo imprimée sur papier régulier et je viens coller ma photo canvas par-dessus... De cette manière, le verso de ma photo canvas sera ma photo papier!



Je m'assure que mon canvas colle bien partout, avec mon ongle ou un outil, je viens faire adhérer le canvas le plus près possible de mon fil métallique.

Je taille ensuite mon image selon la forme que je désire...


Et bon, vous connaissez mon amour des plumes... je ne pouvais pas laisser ça comme ça!


Et voilà ma photo prête à être utilisée sur une création... Ceci dit, je pourrai encore venir altérer avec des encres et de la peinture pour l'agencer à mon projet...

Qu'en dites-vous?

7 commentaires:

LN xx 24 octobre 2012 à 07:12  

wow, c'est trop cooooooooooooooooool!!!!

Joanne 24 octobre 2012 à 08:47  

ah wowwwwwwwwww!!!

Marek 24 octobre 2012 à 14:01  

WOW Super idée cool!!!

mariemily 24 octobre 2012 à 15:38  

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW! Malade! J'adore!

Fabienne 27 octobre 2012 à 13:57  

absolument magnifique !!!

Magali 31 octobre 2012 à 08:58  

Non mais quelle merveille!!!

Unknown 8 novembre 2012 à 12:47  

J'adore la nature et est conquise par toutes ces réalisations/idées autour de la feuille. Bravo.
Allez hop, j'ajoute ton blog au mien !
Aure

http://aurescrapbooking.blogspot.fr/

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP