Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Petit cahier MM...

>> dimanche 16 septembre 2012

par Joanie @ Francofun

J'aime bien avoir un petit cahier pour noter mes idées quand elles passent... sinon, j'oublie. Si le cahier peut être unique, c'est encore mieux...

J'ai donc décidé de me confectionner un petit calepin...


J'ai tout d'abord commencé par couper des pages, que j'ai regroupé en paquets de 5. Les pages sont légèrement plus petites (moins hautes et moins larges) que la structure de mon cahier. J'ai cousu chaque paquet de feuilles individuellement. Ensuite, j'ai cousu chaque feuillet sur une bande de tissu de la même hauteur que mon calepin.


Ensuite, j'ai taillé un morceau de grunge paper - je l'ai taillé assez long pour pouvoir replié l'endos sur la couverture.


J'ai recouvert mon grunge paper de duct tape (ruban d'aluminium) et ensuite, j'ai embossé mon morceau à l'aide d'un cartable de gaufrage dans ma Big Shot.

J'ai posé un oeillet de manière à pouvoir insérer un ruban que je viendrai nouer autour de mon bouton...


J'ai enduit les deux faces de mon grunge paper de gel medium et ensuite, j'ai appliqué des peintures Silk de Luminarte. J'ai remis une autre couche de gel médium. J'ai accéléré le séchage de chaque couche avec le fer à embosser.

J'ai finalement collé ma bande de tissus avec mes trois feuillets et j'ai aussi cousu le haut et le bas de celle-ci dans le cahier de manière à ce que ce soit plus solide.

J'ai ajouté une breloque sur la tranche pour accentuer le look automnal... J'ai cousu un bouton de céramique (fait à la main) sur le rabt du cahier...






Et voilà, le tour est joué!

*** le plus long, c'est la couture/reliure - après, le plaisir commence!

5 commentaires:

Anonyme 16 septembre 2012 à 07:13  

WOW!!!

LN xx 16 septembre 2012 à 07:17  

C'est magnifique!!!!!

Unknown 16 septembre 2012 à 07:38  

Très joli!!

Marek 16 septembre 2012 à 08:48  

Wow il est vraiment superbe Wow

Joanne 16 septembre 2012 à 12:12  

de toute beauté!
Franco quand je clique pour laisser un commentaire sur ton blog ya comme un bug!ça loade quelque chose au lieu d'ouvrir une fenêtre???

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP