Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Pas à pas de page

>> jeudi 17 mai 2012

Par Vivi

Il me fait plaisir de vous présenter mon premier pas à pas de page!

Voici la page que je vous propose aujourd'hui :


Et voici les étapes de création :

Étape 1:
D'abord j'ai opté pour un papier de fond de la collection Miss Caroline de My Mind's Eye qui, de par son design, ne nécessite pas l'ajout de beaucoup d'éléments.


Étape 2:
J'ai choisi de découper quelques papillons d'un second papier de la même collection. Petite astuce: Si vous n'êtes pas très habile avec le découpage, que ce soit aux ciseaux ou à l'aide de l'exacto, vous pouvez également utiliser un poinçon qui a sensiblement la même taille et la même forme que la forme à découper, comme j'ai fait pour le dernier papillon, à titre d'exemple. Évidemment, vous pouvez également choisir un tout autre papier et poinçonner vos propres papillons ;)




Étape 3:
Avant de débuter une page, je sors toujours la photo, mais aussi je sélectionne déjà quelques éléments qui pourraient se retrouver sur ma page. J'en retire parfois quelques-uns ou j'en ajoute d'autres en cours de route, mais ce sont souvent les éléments principaux que je vais utiliser au final.


Étape 4:
J'ai débuté la page en ajoutant un peu de Glimmer Mist Turquoise Blue sur le fond.


Étape 5:
J'ai ensuite décidé d'ajouter quelques éléments étampés pour le fond de page. J'ai utilisé un tampon Watercolor Petals de Hero Arts (#CL481), que j'ai étampé à quelques endroits dans le bas de la page avec de l'encre noire StazON, sans trop insister sur la définition des formes de la fleur.



Étape 6:
Avant de faire l'ajout de la photo, j'ai ajouté 2 bandes de washi tape de Hambly ainsi qu'une longue bande de mini tickets de Maya Road.



Étape 7:
Voici le temps de coller la photo. Pour ma part, j'utilise toujours de la colle Tombow pour fixer mes éléments, et en ce qui concerne les photos, je prends soin de laisser une large bande sans colle en bordure de la photo afin de pouvoir insérer des éléments sous la photo par la suite si j'en ressens le besoin. Aussi, pour cette page, comme je ne désirais pas nécessairement ajouter d'autres papiers à ma création, j'ai opté pour l'utilisation de 2 photos identiques que j'ai placées en superposition et de façon à ne pas trop cacher les fleurs étampées de chaque côté.



Étape 8:
Maintenant il faut enjoliver le tout! J'ai débuté par l'ajout d'une bande de dentelle à droite de la photo et d'un petit bout de washi tape en haut de la photo du dessous. J'ai poursuivi avec l'ajout de 2 fleurs Prima maintenues à l'aide de brads. Enfin, j'ai ajouté les petits papillons prédécoupés au départ, en prenant soin d'en définir le contour à l'aide d'un crayon Posca noir avant de les fixer sur ma page.




Étape 9:
Avant de faire l'ajout d'autres éléments, à cette étape-ci, j'ai décidé d'étamper à nouveau des fleurs dans le haut de la page et une autre sur le bord gauche de la page, vers le haut de la photo. J'ai aussi défini le contour de la page en ajoutant du Gesso noir à l'aide d'une spatule.



Étape 10:
Ma page demeurant relativement vide, j'ai décidé d'ajouter deux bouts de tape (Tim Holtz et Hambly) sous les papillons à gauche de la photo, de façon à chevaucher la photo et la bande de mini tickets, ainsi qu'un bouton et 2 dew drops.


Étape 11:
Ensuite, j'ai fait l'ajout d'un morceau de tape de Tim Holtz, de ma retaille de découpe de papillons du début, dont j'ai déchiré le bas de la bande, et d'un bout de dentelle que j'ai fixé avec une agrafeuse à gauche de la page, un peu plus haut que la photo.


Étape 12:
À cette étape-ci et près de la fin de la page, j'ai ajouté mon titre à gauche de la photo.


Étape 13:
La touche finale! L'ajout d'un bouton sur la retaille de papier fixée à l'étape 11 et d'une trombonne noire sur la photo.


Voilà! En espérant que ce pas à pas vous inspire pour une future création!

Si votre papier de fond ne comporte pas d'éléments préimprimés comme celui que j'ai utilisé, vous pouvez simplement ajouter un doilie (petit napperon en papier avec le contour en dentelle) à gauche de la photo avant de fixer celle-ci par-dessus. Vos ornements se trouveront ajoutés sur le doilie et votre page sera quand même semblable à celle-ci :)

Vous pouvez trouver tous les produits utilisés à la boutique Scrapbook Laurentides! :)

3 commentaires:

Marek 17 mai 2012 à 19:36  

Vraiment superbe la page!!!

Anonyme 17 mai 2012 à 20:55  

YÉ! MERCI!

Shannon91 18 mai 2012 à 15:46  

superbe cette page !!!
Bravo et merci pour le tuto...
Bizz

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP