Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Défi carte: Essayer une technique nouvelle avec le coloriage sans lignes

>> jeudi 31 mai 2012

par Leilanne

Dernièrement, j'ai découvert sur Splitcoast une jolie technique de coloriage, tout à fait nouvelle pour moi en ce sens qu'elle nécessite plus de travail par rapport aux techniques de coloriage traditionnels. En effet, la technique de coloriage sans lignes demande une bonne dose d'ajustement. Pas que ce soit si difficile, mais comme nous n'avons pas la sécurité que nous procure la fameuse "ligne" noire de notre étampe, ça prend un bon oeil pour arriver à délimiter les surfaces à colorier. Vous voyez à droite une étampe "normale" en noir. À gauche, la couleur d'estampage que nous utiliserons pour cette technique.

source photo: Splitcoast Stampers


Pour réaliser cette technique,  vous n'avez besoin de rien de spécial, sauf une couleur d'encre hydrofuge (type Memento ou Archival) pâle, soit gris ou rose, pourvu que ce soit pâle :). Pourquoi pas vert ou bleu, me demanderez-vous? Parce que si vous avez un visage à colorier, l'effet du bleu ou du vert donnera un teint un peu bizarre à votre personnage. Pour le reste, vous décidez de la technique et des crayons à utiliser, c'est à votre choix.

N'écoutant que son courage, mon amie Doc Toc Toc s'est lancée dans mon défi et elle l'a relevé haut la main. Il faut admettre que l'absence de lignes noires autour de notre image donne un tout autre effet à celle-ci, la rendant beaucoup plus douce et feutrée, et en même temps les couleurs sont vibrantes et offrent beaucoup d'éclat. J'adore l'effet que cela donne...




Pour ma part, j'ai utilisé une Tilda de Magnolia avec les Copics, puis j'ai encré les contours et vaporisé de Glimmer mist pour ajouter un effet de lumière sur ma jolie fée. Mes papiers sont de My Mind's Eye, collection Fiddlestick de Miss Caroline, et j'ai utilisé aussi la moitié d'une mini-vigne de Prima.




J'espère que vous donnerez une chance à cette technique et que vous l'apprécierez autant que Kim et moi. Venez nous montrer vos chefs-d'oeuvres dans la section cartes de notre forum.

Bonne journée!




3 commentaires:

Sandra Bernard 1 juin 2012 à 06:32  

J'adore le résultat!!

Anonyme 1 juin 2012 à 09:34  

Quelle bonne idée, superbe !!!

Daneji 2 juin 2012 à 12:06  

J'ai vu Dr TocToc colorier son image et c'était vraiment magnifique!!! L'effet est extraordinaire. Je l'essaierai sûrement!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP