Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Chronique Trucs et astuces: Un mini-album cocardes

>> mercredi 9 mai 2012

par Leilanne




J'ai eu envie pour cette première chronique de vous montrer un mini album quelque peu différent, en ce sens qu'il est réalisé avec autre chose qu'une base de mini-album conventionnelle.

Tout le monde a sans doute déjà assisté à une réunion, un colloque ou un congrès ou vous deviez porter fièrement une petite enseigne disant "BONJOUR! je m'appelle ---". Ces petites pochettes de plastique, les cocardes, ou name tags en anglais sont d'un format parfait pour glisser une ATC. En les reliant avec un bout de ruban ou des anneaux, il devient intéressant de les regrouper et de les présenter autrement que dans un cartable ou dans des feuilles protectrices pour les cartes de sport.

Pour ma part, j'ai décidé d'en faire un album pour mes enfants. Comme j'ai beaucoup d'enfants ;) cela me fait un album relativement garni, hihihi! À vous de voir ce que vous mettrez dans vos cocardes. 

J'ai utilisé plusieurs papiers de la collection On the bright side, de My Mind's Eye en format 6X6. J'ai encré les contours de chaque papier, les ai insérés dans les cocardes, puis j'ai choisi plusieurs embellissements assortis, que j'ai installé soit à l'intérieur, soit à l'extérieur des cocardes. Puis j'ai assemblé et j'ai ajouté des bouts de rubans pour combler les trous existants, qui servent habituellement à passer le cordon qui nous tient la cocarde au cou.

Je vous montre en images, histoire que vous deviniez un peu mieux comment je m'y suis prise.

Voici ce dont vous aurez besoin:

Un paquet de cocardes en plastique (en grande surface, ou en magasin de fourniture de bureau), 2 anneaux à pinces. Les cocardes sont disponibles soit à l'horizontale (comme celle que j'ai utilisées pour l'album), soit à la verticale (comme celle montrées sur la photo). À vous de voir lesquelles choisir puisque l'orientation importe peu, vu que nous pouvons facilement manipuler l'album, car c'est relativement solide si vous prenez soin de bien fixer vos décorations. Le reste est à votre choix. Papiers, embellissements, décorations, rubans, lettrages. Tout le matériel est disponible à la boutique Scrapbook Laurentides.



Puis les pages décorées, très facile :)







La page centrale





Les garçons ensemble, les filles ensemble... comme dans la vraie vie :)


Puis le coco...mon bébé à longues jambes :)


Puis une petite citation de mon cru. Ils sont tellement nombreux...je pense que je me sens envahie :)


Puis le dos, avec la date ou je l'ai fait.


Les pages regroupées avant l'assemblage


Le verso



Puis le final. 



J'aime bien moi. Très facile à faire et décidément très amusant. Alors je vous invite à essayer et à venir nous montrer vos résultats sur notre forum, dans la section des objets altérés. J'ai hâte de voir vos résultats.

Bonne journée et à bientôt!

2 commentaires:

nathye 10 mai 2012 à 05:04  

magnifique!!superbe idee,et super cadeau à offrir!je me lance dans le scrap,et je vois des choses magnifiques!!encore bravo,et merci de ce partage!!bise!nat

Francofun 10 mai 2012 à 16:36  

J'adore le concept!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP