Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

La boîte à idées

>> mercredi 14 mars 2012

Créer une mini toile décorative en deux temps trois mouvements

Par Cappucine1978

Aujourd'hui je vous propose d'utiliser du matériel du quotidien pour créer une mini toile décorative maison.


Étape 1
Prendre un canevas de la grandeur désirée (ici 6 po X 8 po ou 15 cm par 20 cm).

Étape 2
Choisir un washi tape à votre goût (ici fond blanc avec motif de pois noirs de la compagnie Pink Paislee).  Prendre soin d'en coller sur toute la surface de mon canevas, en en laissant replier un bout à l'endos du support.

Étape 3
Appliquer du ruban adhésif rouge de la compagnie Ranger sur le canevas, à l'endroit où vous désirez placer votre ou vos objets du quotidien.  **À ce moment, pour les besoins de mon projet, j'ai collé un ruban blanc dont j'ai laissé dépasser les 2 bouts de chaque côté du canevas (en quantité suffisante pour en faire une boucle).


Étape 4
Choisir un objet coup de coeur du quotidien (ici des crayons de bois usagés que j'ai taillés pas trop pointus) et le coller sur le canevas à l'aide de ruban double face rouge de la compagnie Ranger.  **Dès que mes crayons furent tous collés, j'ai fait ma boucle et j'ai coupé l'excédant de ruban.

Étape 5
Donner un titre à votre mini tableau.  Pour ma part, j'ai choisi "J'aime créer''.

Et voilà, un petit tableau décoratif qui donnera une touche personnelle à l'endroit où vous le mettrez en évidence!

4 commentaires:

Anonyme 14 mars 2012 à 09:25  

Quelle belle idée, Bravo!

Shannon91 14 mars 2012 à 10:38  

pas, l'idée du recyclage des dizaine de crayons ... très gaie, en tout cas !!!
Bizz

Cappucine1978 14 mars 2012 à 19:22  

Merci :)

euqinorev_6 16 mars 2012 à 21:35  

super une belle idée aussi comme cadeau de fin d'année pour un prof!!
merci

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP