Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un pas à pas de page

>> jeudi 23 février 2012

par Docteure toc toc

Ce mois-ci, j'ai l'honneur de vous présenter la chronique pas à pas! J'ai choisi de vous montrer une page aux allures Mixed Media! Voici chaque étape et mes réflexions lors de la conception!

Voici la page terminée:


J'ai débuté ma création avec une page Mistables de Pink Paislee et des vaporisateurs Tattered Angels et October Afternoon:

Ce merveilleux papier permet de laisser voir des motifs pré-définis tout autour de la couleur que vous aurez choisie.

J'ai choisi ces couleurs après avoir établi les papiers qui seraient utilisés sur cette page. Je les ai appliquées ici et là sans trop avoir de direction pré-établie.

Pour faire ressortir les couleurs, j'ai fait le tour de la page avec un brun chocolat appliqué à l'aide de Pan Pastel. Puisque la page était humidifiée par la peinture en vaporisateur, je n'ai pas eu besoin de fixateur pour le Pan Pastel.

Par la suite, j'ai placé mes papiers BoBunny déchirés et les retailles en les surposant sous ma photo, afin d'avoir une idée de la disposition finale.

Avant de coller mes papiers et ma photo j'ai ajouter des éléments au fond de ma page.
1- Pochoir de la compagnie The Crafter's Workshop et Paint Dabber Adirondak Dark Chocolate, j'ai fait des pois et des chevrons selon la position des papiers pré-établie.
2- Pochoir The Crafter's Workshop nuages et Paint Dabber Adirondak Blanc.
3- Pochoir The Crafter's Workshop punchinella, étoiles et honeycomb et Paint Dabber Citrus et Sunshine Yellow.

J'ai ensuite collé mes papiers à l'aide du Decoupage de Americana, puis j'ai ajouté de vieux décalques de Basic Grey (collection Green at Heart). Ces décalques ont des pierres ajoutées.


J'ai ensuite collé ma photo. Je voulais donner une allure festive à ma page, alors j'ai décidé de créer des banderolles avec les papiers de la même collection de BoBunny. J'ai pris un gabarit Spellbinders circulaire festonné (le plus petit de l'ensemble) et j'ai découpé 12 cercles. Ils ont été coupés en deux puis superposés à l'aide d'un collant 3D double face. Ceci donne un peu de volume à la création!


J'ai collé mes banderolles et ajouté trois ficelles Twine enroulées les unes avec les autres de My Mind's Eye (Lime Twist) de couleurs turquoise, lime et rouge-orangé. Pour encadrer ma photo, j'ai utilisé du Gesso. Un peu de Gesso est aussi présent sur le haut des drapeaux des banderolles. J'ai ensuite ajouté des décalques de Kaiser Craft, Graphic45 et Kési'Art pour le titre de ma page.


J'aime beaucoup les pages bien chargées, c'est pourquoi je suis partie à la recherche d'autocollants pour embellir ma page! Un soleil de Basic Grey et du washi tape. Un lettrage en petits cercles inscrivant "special", une lettre par drapeau de la banderolle inférieure.

Comme s'il n'y en avait pas encore assez (!), j'ai ajouté des fleurs aux rebords des banderolles. J'ai favorisé les couleurs jaune, bleu et blanc, avec quelques touches de orangé. Le centre des fleurs est fait de Dew Drops.



Finalement, la touche Mixed Media ultime, du doodling!! Fait avec des crayons Faber Castle de couleur noire, le rebord des drapeaux des banderolles, le contour du soleil et des nuages et les washi tapes au bas à droit de la page, ont été rehaussés d'une touche de crayon!




En espérant vous avoir inspiré, amusez-vous bien dans la création d'une page aux allures art journal!

9 commentaires:

Isa 23 février 2012 à 06:34  

Wow! Débile ta page! J'adore! :)

Mimita 23 février 2012 à 10:04  

Je bis!! Elle est extraordinaire!!!! Ah les belles couleurs vives et tout!!! J'adore!!

famillemarleau 23 février 2012 à 14:27  

J'aime ta page, elle est super belle. Excellent tutoriel. Merci. Johanne L.

Anonyme 23 février 2012 à 19:43  

superbe! merci beaucoup!

Shannon91 24 février 2012 à 03:24  

Superbe patouille !!! merci pour le tuto...
Bizz

Pitchoune 24 février 2012 à 03:57  

j'aime beaucoup le travail de fond, jolie page,A+

NatQuebec 24 février 2012 à 16:11  

c'est vraiment magnifique avec toutes ces couleurs !

Counie 25 février 2012 à 12:47  

Superbe page...Je pourrai enfin m'attaquer à mon papier et dévoiler ses motifs avec bonheur! Je ne savais pas trop quoi en faire...Merci de partager tes techniques!

Isapicasso 26 février 2012 à 10:23  

Superbe!!!! Très inspirant... merci ;)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP