Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> samedi 24 septembre 2011

Par marysebianca

Spécial DT

Laissez-moi vous présenter quelqu'un qui, depuis peu, fait partie de notre grande équipe créative. Pleine de vie, de bonne humeur et de secrets créatifs. Des pages qui nous éblouissent à chaque coup d'oeil. J'ai le bonheur, aujourd'hui, d'accueillir : Cappucine1978.


-Parle-nous un peu de toi et de ta famille :
Je m'appelle Carrie, j'ai 33 ans et je suis l'heureuse maman de 3 magnifiques enfants : Jean-Simon 4 ans et les jumeau-jumelle Louis-Charles et Marie-Émilie 3 ans. Je suis en couple avec mon homme depuis 1995 et mariée depuis juillet 1996. Pour compléter la famille, nous avons la joie d'avoir notre petite boule de poil ''Cappucine'' un chaton qui ne vieilli pas...depuis 2003! Nous habitons une petite maison en banlieue de Montréal. J'ai la chance d'être maman à la maison, une grande joie renouvelée au quotidien, qui me permet de voir grandir mes enfants et aussi, de pratiquer mon passe-temps préféré sans ressentir de stress. La belle vie quoi!

-Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :
Je fais du scrapbooking depuis janvier 2007. J'ai arrêté pendant 18 mois, pendant ma grossesse des jumeaux et jusqu'à ce qu'ils aient 1 an. Je n'avais plus le temps et l'énergie pour cela. Je suis revenue en force en novembre 2009 et je n'ai pas cessé d'en faire depuis.

-Comment as-tu découvert le scrapbooking :
Une amie m'a invité à un crop du vendredi en boutique, un soir de janvier 2007. J'y suis allée les mains vides, afin de voir ce que c'était. Le lendemain, je magasinais déjà un tas de trucs pour m'adonner à ce nouveau passe-temps.

-Qu’est ce que le scrap t’apporte au quotidien :
Le scrap comble un grand besoin de créer. Il est rare que je passe une journée sans toucher à mes choses de scrap ou que je ne mette au moins les pieds dans mon atelier. C'est mon moment et mon lieu d'évasion par excellence.

-Fais-nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :
Je ris beaucoup, facilement et parfois, pour rien! J'ai le bonheur facile. Un petit rien me rend heureuse. Par contre, on ne doit pas me piler sur les pieds, quoique je ne mords pas, je peux parfois grogner un peu pour montrer mon désaccord!

-Quel type de scrappeuse es-tu :
Solitaire...et de groupe. En fait, je suis très efficace quand je crée seule chez moi, dans mon atelier. Je peux faire plusieurs projets de suite. En groupe, aux crops, je suis beaucoup moins efficace : moi qui ne parlais pas avant et qui créais 15 pages dans un crop de 12 heures, je suis rendue une terrible pie qui ne produit qu'une page ou colore 2-3 images au Copic. Par contre, je ressors des crops tout sourire d'avoir fait mon plein de ''social''.

-Comment définirais-tu ton style :
Hum, question très difficile à répondre car je touche à tout. Je crée selon mon humeur et selon mon inspiration. Je peux faire du shabby, du clean & simple, de l'européen, du vintage, mais mon premier amour reste de m'amuser avec les couleurs. Souvent, mes pages auront 2-3 gros maximum 4 couleurs. J'adore le monochrome et le bichrome. Il n'y a pas de couleur que je n'aime pas : elles ont toutes un petit quelque chose d'inspirant. J'aime autant faire des pages, que de toucher à la carterie, aux mini-albums, à l'art journal ou aux objets altérés. Tout est prétexte à créer.




-Quelles sont tes sources d’inspiration et pourquoi :
Internet et les revues : j'adore perdre des heures à chercher les nouvelles tendances ou encore trouver l'inspiration un peu partout. Mon quotidien est aussi une grande source d'idées! Du scrap, j'en vois partout, même dans ma soupe. Il y a tellement de talent et de bonnes idées partout dans le monde, je n'aurai pas assez d'une vie pour tout réaliser ce que m'inspire le quotidien et ce que je trouve un peu partout autour de moi.

-Parle-nous de ta page préférée à vie et explique pourquoi :
C'est une page issue d'un scraplift à la chaîne que j'ai réalisé il y a un peu plus d'un an. Je ne me rappelle plus l'auteur de la page initiale, mais je sais que j'avais mis un bon 5 heures sur cette page. C'était la première fois que je passais autant de temps sur une création.


Il y a aussi mon premier bingo carte pleine, une page dont je suis très fière...


-Une technique ou produit qui te fait peur :
Aucun! Ce qui me fait peur est pour moi un défi, et j'adore les défis. Cela me permet de me dépasser et d'aller plus loin dans mon art.

-Ton produit chouchou de l’heure :
Les lettrages LiliBee Designs et les feuillages du magasin d'escomptes. Si je ne me retenais pas, j'en mettrais partout!



-Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasses jamais : BoBunny, c'est une histoire d'amour. Je craque pour plusieurs de leurs collections. Je ne me lasse jamais de les utiliser. Définitivement, je me retrouve bien dans les papiers de cette compagnie.


Ta dernière découverte en scrap :
Le mixed media via un art journal. Je suis tombée là-dedans tête première et j'adore ce nouveau mode d'expression très libre. Je ne suis pas à la veille de me lasser de ce nouveau dada!


-En scrap tu es anti…:
Limite! Je ne peux pas songer à me limiter dans ce que j'accomplis. Autant ce qui est nouveau ou inconnu m'attire. Je veux tout essayer. Donc pour moi, il est impensable de mettre une limite à ma créativité.

-Montre-nous ta dernière page :
Une de mes dernières pages que j'adore est la suivante (réalisée à partir d'un sketch de Audrey avec la collection Welcome Home de BoBunny) :


Au nom de toute l'équipe de Scrapbook Laurentides, nous te souhaitons bienvenue de notre belle équipe. C'est un honneur et un plaisir de t'y acueillir :)

Pour voir plus de créations de Cappucine1978, visitez son blog à l'adresse suivante : http://www.cappucine1978.blogspot.com/

4 commentaires:

AV 24 septembre 2011 à 14:24  

Bravo Cappucine1978! ta page "toucher l'automne" est super belle!

Nathalie 24 septembre 2011 à 17:45  

Ah ma chère amie
Pour avoir vécu tout ton parcours créatif e suis fière de ce que tu es devenu

je serais toujours ta première fan!!!!


Tasienne
xxx

Mimita 25 septembre 2011 à 14:11  

Youppiiiiiie Cappucine!!!! J'adore te lire!! Et je suis très heureuse de ton non-limite!!! C'est tout pour nous ça!!!!!!!!!! hihihihi T'es tellement bourrée de talent!!! Et toujours de bonne humeur!! C'est contagieux!!!!!!! Youppie à toi!!

Cappucine1978 30 septembre 2011 à 10:57  

Merci les filles :)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP