Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> samedi 23 juillet 2011

Par Marysebianca

Voici en primeur une scrappeuse de talent qui nous éblouit par son originalité et son souci du détail. J'ai nommé : Kim @ Docteure Toc Toc :)


-Parle-nous un peu de toi et de ta famille :
Je m'appelle Kim alias Docteure Toc Toc sur le forum et j'ai bientôt 34 ans. Je suis une maman de deux beaux garçons, Frédérick a 6 ans et Thomas a 3 ans et belle-mère d'une ado de 15 ans, Jade. Je suis avec mon chum depuis maintenant 11 ans et nous habitons St-Hippolyte depuis 7 ans. Je suis chiropraticienne (d'où on surnom du forum) depuis 9 ans à St-Jérôme (secteur Bellefeuille). J'ai démarré dans la profession en bâtissant ma propre entreprise. J'en suis très fière!



-Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :
Je scrappe depuis 2005 après avoir accouché de Frédérick. J'ai alors délaissé la peinture sur bois pour ce nouvel hobby très passionnant!

-Comment as-tu découvert le scrapbooking :
C'est une de mes patientes qui était devenue représentante Creative Memories qui m'a offert d'organiser une petite soirée scrapbook en invitant des amies. Finalement, le soir venu, j'étais seule à la rencontre, toutes les filles s'étaient décommandées. J'ai eu toute l'attention de ma nouvelle coach et j'ai alors pu débuter un album souvenirs pour les 35 ans de mariage de mes beaux-parents. Par la suite, j'ai débuté un album multigénération pour Frédérick avec des photos remontant aux arrières-arrières-arrières grands-mères de Frédérick! Tout un défi! Je n'ai pris qu'une petite pause de scrapbooking durant la grossesse de Thomas et ses trois premiers mois de vie. À l'été 2008, une amie m'a fait découvrir SL et depuis, c'est une maladie incurrable! J'adore! Voici une de mes premières pages:


-Qu’est-ce que le scrap t’apporte au quotidien :
Un équilibre mental! Mon travail me demande d'être présente à 200%. Je dois toujours être à mon meilleur physiquement et mentalement, alors j'ai besoin d'une activité créative pour équilibrer mon cerveau. J'en fais vraiment très souvent; au moins trois à cinq fois par semaine. Quand je ne peux aller au crop du mois à SL, je m'en crée un avec une ou des amies. On se rend à mon travail et je transforme ma salle d'accueil en salle de crop! J'ai même réussi à perdre 35 livres grâce à l'exercice et l'alimentation, mais aussi grâce au scrap qui occupait mes mains et mon mental pour m'empêcher de manger!


-Fais-nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :
Même si mes pages sont habituellement très colorées et parfois même éclatées, je suis une personne timide et réservée. J'aime souvent passer incognito dans une foule (malgré ma grandeur LOL!).


-Quel type de scrappeuse es-tu :
Prête à tout essayer! J'aime découvrir les scrappeuses de la planète et m'inspirer de leurs créations. Dès que je vois une nouveauté, je m'efforce de l'essayer afin d'élargir mes techniques. Je suis compétitive et j'aime relever des défis. Alors des concours et des crops en ligne sur le forum, ça me plait énormément!

-Comment définirais-tu ton style :
De classique à free style... tout dépend de mon humeur lors de la création de ma page!


-Quelles sont tes sources d’inspiration et pourquoi :
Le web est une grande source d'inspiration. J'aime les filles qui osent en mettre et j'aime les pages bien remplies. Une visite à la boutique est toujours une grande source d'inspiration. J'aime parcourir le forum et apprendre à connaître les scrappeuses. J'ai appris à m'ouvrir et m'épanouir avec le scrapbooking.

-Parle-nous de ta page préférée à vie et explique pourquoi :
J'en ai beaucoup, mais j'ai choisi une page que j'ai fait au crop du mois de mars dernier à SL. J'aime les agencements non traditionnels et évidemment le "plein de stock" qu'elle présente!


-Une technique ou produit qui te fait peur :
Le clean and simple... je me sens démunie devant une page vide. Il se passe tellement de chose dans ma tête et tout doit sortir, alors une page clean and simple ne colle pas à ma personnalité. J'ai beau essayer, je n'y arrive pas!


-Ton produit chouchou de l’heure :
Les fleurs de Prima ont toujours été un produit chouchou. Mais j'utilise aussi beaucoup les ornements assortis aux collections de papiers.


-Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasses jamais :
C'est Basic Grey. Je le vois dans mes PO, cette compagnie me coûte cher à chaque fois. J'adore tout de cette compagnie.

-Ta dernière découverte en scrap :
La ficèle deux couleurs (Divine Twine). Je dois encore travailler ma technique pour l'intégrer à mes créations, mais j'adore!


-En scrap tu es anti…:
Rien... toute chose ou technique est bonne à utiliser. Tout dépendra de mon humeur!

-Montre-nous ta dernière page :
Une page pour le crop en ligne bi-annuel! J'aime mon sketch et le mélange des ornements.


Merci à toi Kim de nous avoir partagé ton expérience en scrapbooking :) C'est toujours un énorme bonheur de découvrir une nouvelle page signé Docteure Toc Toc!

Visitez Kim sur son blog : http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com/

1 commentaires:

douceur-passions-mt 25 juillet 2011 à 04:04  

Très joli ton blog et tes créations de scrapbooking. Bravo !

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP