Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un fond de page inspiré...

>> mercredi 25 mai 2011

Il me semble que c'est fréquent que l'on cherche le papier parfait pour aller avec une photo... On se promène dans les rangées de papiers, photo à la main... Parfois, le match parfait est possible, mais d'autres fois, non... Ou encore, on aurait besoin du papier immédiatement, mais on ne l'a pas en main...

Voici donc une idée pour créer le papier dont vous avez besoin...

Prenez votre photo et examinez-la bien...

Sur ma photo, je vois du vert, du brun, un jaune assez clair... Sur les ailes de mon papillon, il y a aussi des cercles...

Partez de ces observations pour imaginer votre papier...

Je prendrai donc des cercles poinconnés que j'utiliserai comme masque... Je prendrai un papier kraft pour aller chercher la teinte subtile de beige que l'on retrouve dans la photo...

***Je fixe les cercles avec un adhésif repositionnable.

Ensuite, je vais choisir des couleurs de Distress Stain (ou autre produit au choix) qui sont soit dans la même palette que ma photo, soit dans des couleurs contrastantes...


J'ai choisi de réutiliser le vert de la photo, le brun foncé et le jaune... J'ai ajouté un peu de bleu pour donner un contraste, tout en utilisant la couleur complémentaire au brun qui est dominant.

Pour ajouter encore plus de contraste, j,ai décidé de prendre une étampe au motif assez fin et de l'étamper en noir (aussi présent sur ma photo)... Le choix du motif vient aussi mettre en évidence l'aspect ''nature'' de la photo.

L'impression n'a pas besoin d'être parfaite pour que l'effet soit intéressant...


Finalement, je retire mes cercles qui me servaient de masque et voilà le résultat...


Remarquez le mariage harmonieux avec la photo...

À vous de jouer!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP