Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Les lettrages - Dixième chronique

>> vendredi 29 avril 2011

On a eu l'occasion d'explorer les lettres autocollantes au cours des dernières chroniques, mais peu d'utiliser celles en carton aggloméré (chipboard).

La semaine dernière, j'ai justement voulu faire un titre avec un alphabet en chipboard et il me manquait toujours une lettre pour compléter les mots que j'avais en tête. Il aurait été difficile de couper des parties de lettre ou d'en coller d'autres puisque la jonction aurait été très apparente. J'ai donc fait ce que je fais rarement: changé de lettrage!

Mais je n'allais pas rester sur cette défaite! Voici une belle façon de modifier vos alphabets en carton aggloméré. Vous pouvez même vous permettre de tricher en substituant une lettre que vous n'avez pas du tout. Voici la marche à suivre... Je vous avertis, c'est un travail de patience (alors choisissez la longueur de vos titres en conséquence).

Il suffit simplement de tracer vos lettres de carton aggloméré sur un papier à motif et de les découper à l'aide de ciseaux et d'un exacto (un petit truc, couper les parties centrales, comme les trous des "R" et "e" en premier).

On pourrait même se permettre d'utiliser un "r" pour un "n" et de continuer tout simplement la patte manquante avec le papier à motif et de coller celui-ci avec un collant 3D peu épais pour obtenir la même épaisseur que le reste de la lettre. À la limite, tracer un faux "e" au complet et le coller de la même façon.

Voici le résultat. Pour ce titre, j'ai même osé utiliser des lettres de polices différentes, mais similaires qui avaient des couleurs complètement différentes. On n'y voit que du feu!



MariePierre alias Marie4poches

P.S. Alors, qui a eu une note parfaite au jeu de la dernière chronique?

1 commentaires:

Anonyme 4 mai 2011 à 18:26  

merci Marie-Pier! c'est génial!!!

Rachel l'hirondelle

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP