Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> samedi 23 avril 2011

Ce mois-ci, j'ai le plaisir de vous présenter la très talentueuse Nounie!


-Parle-nous un peu de toi et de ta famille :
Je m'appelle Lynda alias Nounie sur le forum et j'ai 35 ans. Je suis maman de deux petits amours : une grande fille, Victoria, qui a 6 ans et un ti coco, Édouard, qui a 3 ans. Je suis mariée à un charmant Joséphois depuis presque 8 ans. De par ce fait, je suis maintenant moi aussi une Joséphoise, car nous habitons à Saint-Joseph-du-Lac depuis maintenant 9 ans. Du côté de mon travail, je suis responsable d'un service de garde en milieu scolaire depuis juillet 2008. Ce n'est vraiment pas facile tous les jours de gérer une équipe de femmes et négocier des crises d’enfants mais bon, ça forme le caractère comme on dit.


-Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :
J'ai découvert le scrapbooking en 2004 lorsque j'étais en congé de maternité de Victoria.

-Comment as-tu découvert le scrapbooking :
En congé de maternité, je me suis mise à fureter sur le net et j'ai découvert de superbes créations. Lorsque j'avais fait mon album de grossesse, j'avais mis des photos de mon bedon avec des autocollants et des inscriptions. En cherchant à faire ça plus joli, j'ai fouillé davantage sur le web pour trouver des trucs et astuces. J'ai trouvé... et j'ai suivi des cours afin d'être capable moi aussi de faire de si belles créations. Je suis allée à quelques cours et à des crops de vendredis soirs. Je me suis découvert une réelle passion. Mais je peux dire que ce n'est que depuis un an et demi environ que mon style s'est précisé. Et ce, au côté de talentueuses amies qui s'adonnent au scrapbooking comme moi. Cet album de grossesse bien primaire...était l'ancêtre du scrapbooking selon moi.

-Qu’est-ce que le scrap t’apporte au quotidien :
Le scrap m'apporte de la détente et surtout me démontre que je suis capable de créer de belles choses et cela aide à mon estime. Ça m’apporte aussi beaucoup d'amitiés car je me suis fait des amies incroyables que je vois maintenant dans ma vie personnelle. Les albums que je fais me procurent le sentiment de laisser quelque chose d'inestimable à ma descendance. Je crois qu'ils seront bien contents de feuilleter ces albums dans plusieurs années.

-Fais-nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :
Je suis une personne très insécure, jamais sûre des décisions que je prends. Et surtout, je suis une personne qui s'en fait avec tout... mais j'y travaille car ce n'est pas reposant au quotidien.

-Quel type de scrappeuse es-tu :
Je suis une scrappeuse très irrégulière... Je scrappe lorsque l'inspiration vient ou lorsque j'en ai vraiment envie. Des fois je fais beaucoup de scrap pendant un certain moment et des fois je fais relâche un bon moment. Et j'adoooooooore aller dans les crops mensuels de MA BOUTIQUE PRÉFÉRÉE...SL!

-Comment définirais-tu ton style :
Je définirais mon style comme un peu infidèle. Je butine d'une technique à l'autre.... et je ne rentre pas vraiment dans une catégorie de style selon moi. Je peux par contre dire que je fais des pages bien chargées, pleines de petits détails. Je suis quand même capable de faire des pages plus simples que je trouve toutes aussi vibrantes d'émotions. J'aime bien faire des pages en m'inspirant de sketchs!!!! Cela me guide.


-Quelles sont tes sources d’inspiration et pourquoi :
Mes sources d'inspiration en scrapbooking sont à la base ma famille car ce sont avec eux que je vis le plus d'émotions. Si on veut connaître mes inspirations côté technique, je dois dire que j'observe beaucoup ce qui est à la mode dans les galeries et sur tout ce que je fouine sur le web. Je m'inspire aussi beaucoup des défis que le forum ou le blog de SL nous lance régulièrement à nous les membres. Mes amies qui s'adonnent au scrap sont aussi mes inspirations car elles ont des doigts de fées et je trouve leurs créations merveilleuses.


-Parle-nous de ta page préférée à vie et explique pourquoi :
Mes pages chouchous des dernières années sont évidement des pages des derniers mois parce que je les trouve de plus en plus réussies.


-Une technique ou produit qui te fait peur :
Tout ce qui est long ou compliqué à faire en scrap ne m'attire pas vraiment. Lorsque je scrappe, je n'aime pas me casser la tête. Je suis une scrappeuse paresseuse. Mais j'essaie d'ouvrir mon esprit aux diverses techniques pour m'améliorer... C'est ma résolution scrap 2011.


-Ton produit chouchou de l’heure :
Je n’en ai pas vraiment.

-Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasse jamais :
Mes coups de coeur côté papier sont les papiers October Afternoon, les Cosmo Criket, les BG, les Bo Bunny, Harmonie et j’en passe... En fait c'est vraiment dur de choisir parce que toutes les compagnies font, selon les collections ou saisons, de magnifiques chef-d'oeuvres.

-Ta dernière découverte en scrap :
Ça peut paraître un peu dépassé mais je viens de découvrir l’embossage à chaud. Et je viens de découvrir que je suis capable de faire des ornements à la main qui sont pas si pire. LOL!!!


-En scrap tu es anti… :
Objets altérés. Je n’ai aucun talent pour ça. Le mixed média ne m’a pas encore attiré non plus.

-Montre-nous ta dernière page :



Pour visiter le blogue de Nounie : http://blogdenounie.blogspot.com/

Merci Lynda d'avoir partagé avec nous!
Au plaisir de pouvoir regarder et admirer tes superbes créations :)

Soyez au rendez-vous pour une prochaine entrevue lumière!

Maryse pour Scrapbook Laurentides

1 commentaires:

Mélanie 24 avril 2011 à 09:11  

Félicitations Poulette!!!
Très belle entrevue!!!
Et très bon choix de pages...
Je t'aime!!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP