Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Chronique mini no. 2

>> jeudi 20 janvier 2011

Je tiens d'abord à m'excuser pour les délais entre cette chornique et la première. Les chroniques à venir sont déjà complété alors cela ne se reproduira plus ;)

Donc si vous voulez relire la première chronique c'est par ICI

Étape 2 : Choisir son album

Album du marché
Une panoplie d’albums est disponible sur le marché. Ces albums facilitent la création d’un mini !

Beaucoup de ces albums sont reliés avec des anneaux en voici quelques exemples :

Maya Road :
Making Memories
Doodlebug :




De plus différente texture d’albums sont également disponible
Voir les albums Canevas (tissus) de Maya Road qui peuvent donner de super résultats :


Album de Dina Wakley


Les albums en Acrylique :

Album de Lalunatique

Certains albums ont des formes peu communes, je pense entre autre aux albums de Maya Road que vous pouvez retrouver en forme d’arbres, de cage d’oiseaux, de maison etc.

En voyant ces albums je me décourage souvent à l’idée de devoir les couvrir. Voici quelques solutions que j’ai trouvées afin de faciliter cette activité :

- Coller votre papier puis couper l’excédent à l’exacto
- Tracer la forme, découper et ensuite encrer le contour de l’album pour cacher l’imperfection.
- Peinturer, encrer, vaporiser au glimmer mist l’album ce qui évite de couper à l’exacto
- Laisser l’album tel que ce qui peut également donner des résultats très intéressant.

Album maison
Vous pouvez également fabriquer vos propres albums ! Rien de plus facile :)
Plusieurs options s’offrent alors à vous.

Voici deux exemples de mini que j’ai entièrement fabriqués.

Pour faire le mini j’ai collé pour chaque page deux cartons kraft ensemble afin d’avoir une base plus rigide. Ensuite en prenant mon crop o dile j’ai fait un trou ou je souhaite poser mon anneau et Voila ! Il ne reste ensuite qu’à le remplir !

Si vous avez un bind it all alors cela vous permet également de créer de super mini ! Le Bind it all est en fait un outil qui permet de trouer et relier les minis albums.
En voici un exemple :

Album de Céline Navarro


D’autres possibilités s’offrent encore à vous il ne suffit que de laisser aller son imagination.
Par exemple pour ce mini j’ai utilisé un sac de papier brun, j’ai relié les pages à l’aide d’œillet et voila !


Pour mon mini qui fera l'objet de cette chronique j’ai choisi cet album de Doodlebug :
J’ai retiré les pages « séparateur » car autrement mon mini aurait été trop gros.
Bonheur à l’aide de ces pages retirées je pourrai fabriquer un autre mini !

Sur ce rendez-vous la semaine prochaine pour l’étape 3 : Choisir ses photos !

Lalunatique

1 commentaires:

NatQuebec 20 janvier 2011 à 16:33  

merci pour toutes ces idées :-)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP