Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

De petites fleurs en tissu...

>> mercredi 9 juin 2010

Vous savez, les jolies petites roses enroulées sur elles-mêmes? On les voit généralement réalisées en papier... un peu comme sur ma page...


Et bien aujourd'hui, je vous invite à en réaliser en tissu. Vous verrez, le principe reste le même, mais plutôt que de coller, on coud.

Étape 1. Tracer un cercle sur le tissu (j'ai choisi de la toile de lin) et le découper (plus le cercle est grand, plus la fleur sera grande).


Étape 2. Taillez le cercle en spirale.


Étape 3. Enroulez le centre et commencez à coudre en partant de l'extérieur de la rose.


Étape 4. Toujours en enroulant la spirale sur elle-même, continuez votre couture.



Étape 5. Terminez votre couture à l'extérieur de votre rose en faisant un petit noeud.


Étape 6. Effilochez le tissu si possible, sinon, taillez pour bien arrondir, si nécessaire.



Étape 7. Encrez votre fleur de la couleur désirée.


Étape 8. Coudre des petites perles au centre pour créer le coeur.


Et voilà, pas plus compliqué que ça!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

8 commentaires:

Anonyme 9 juin 2010 à 06:09  

superbe c'est une idée vraiment très bonne

Vivi 9 juin 2010 à 07:40  

Superbe ! Quelle bonne idée ! Moi je t'en achèterais !!! Hihi !

Lalunatique 9 juin 2010 à 07:45  

Franco, c'est vraiment super mignon !

Améliane 9 juin 2010 à 17:01  

C'est super joli !!

Fabienne 9 juin 2010 à 18:23  

super mignon ces petites fleurs
N'ayant pas de toile de lin je pense que je vais m essayer avec du caneva ...qui sait je vais peut etre parvenir à me sauver de la couture avce l,autocollant

Francofun 9 juin 2010 à 18:43  

Merci les filles!
Tu me montreras ce que ça donne, Loustic!

Esteralda 9 juin 2010 à 19:07  

Oh pis en plus, j'ai ce qui faut ici. à part la distress.. mais rien ne m'empêche d'utiliser une autre encre non??

NatQuebec 14 juin 2010 à 14:29  

trèes mignonnes ces fleurs, merci

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP