Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Rapido Presto - Page 2

>> mercredi 7 avril 2010

Après une longue absence de deux mois en raison de mon voyage en Europe, je reviens avec ma chronique Rapido Presto en espérant que celle-ci vous permettra de réussir quelques pages en un rien de temps! N'hésitez pas à venir nous montrer le résultat sur notre beau forum!

Astuce du jour : étampez sur du papier à motifs!
Et oui, ces temps-ci, les étampes sont très en vogue. Elles ornent de nombreuses pages et permettent de créer tout un univers thématique. Certaines scrappeuses font des merveilles avec les étampes et les crayons Copic, mais si vous êtes comme moi, le temps vous manque pour colorier! Qu'à cela ne tienne... étampez sur du papier à motifs afin de gagner du temps. Vous serez surprises par le résultat!

Sur cette page, j'ai étampé les papillons sur du papier à motifs orange et jaune.

Et maintenant, voici le programme étape par étape en quelques minutes par jour!
Jour 1 - Choisissez une étampe dans votre collection qui se marie bien avec cette technique;par exemple, un personnage ne sera pas assez visible sur du papier à motifs. (30 secondes... laissez-vous guider par votre instinct!)
Jour 2 - Choisissez votre ou vos photos et deux ou trois papiers qui s'agencent avec elle(s). (2 minutes)
Jour 3 - Étampez votre motif et découpez-le (5 à 10 minutes selon la difficulté du motif à découper). Au cours du découpage et de cette journée, pensez à la manière dont vous voulez organiser votre page.
Jour 4 - Coupez, placez et collez vos éléments sur la page, tout en réfléchissant aux embellissements qui pourraient convenir (10 minutes).
Jour 5 - Sortez les embellissements. (1 minute)
Jour 6 - Collez les embellissements et apposez les touches finales. (5 minutes)

L'un de mes autres secrets est de penser à ma page tout au long de la journée... ainsi, une fois devant la page, je sais déjà vers quoi je m'oriente et cela me facilite le travail. En plus, cela change les idées lorsqu'on fait la vaisselle (à bas les lave-vaisselles qui tuent la créativité, lol!!) ou lorsqu'on passe la balayeuse.

Autre petite astuce du jour : jouez avec les différentes tailles d'étampes et les différents papiers à motifs, cela rendra votre création encore plus originale. Aussi, n'hésitez pas à appliquer votre étampe à l'aide d'un ruban adhésif 3D ou à plier un peu votre papier (comme je l'ai fait) afin de donner du volume.

Pour consulter les astuces précédentes :
Astuce 1 - Inspirez-vous d'un sketch!

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP