Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un petit bracelet

>> mercredi 3 mars 2010

Dans ce temps ici, j'ai beaucoup plus d'idées pour créer des bijoux que des ornements pour le scrapbooking, ou même des pages!

Ainsi, aujourd'hui, avec du matériel de scrap, je vous propose de vous créer un bracelet. L'idée m'est venue en repensant aux cours sur le travail du cuir que j'ai suivi au secondaire - faute de vrai cuir, prenons du grungepaper!!!

Prêtes? On y va!

Étape 1. Mesurez votre poignet et taillez une bande de grungepaper légèrement plus longue que le diamètre de celui-ci (1cm de plus environ). Pour la largeur, c'est à votre goût!

*Si vous voulez des coins arrondis, c'est le temps de le faire!


Étape 2. Peinturez ou encrez votre bande des deux côtés. On peut utiliser la distress, mais je trouve que ça ne sèche vraiment pas vite. J'utilise de l'encre acrylique. N'oubliez pas de peindre les arrêtes aussi.


Étape 3. Faites sécher votre bande au fer à embosser, des deux côtés.


Étape 4. Voici le moment d'embosser votre bande. La bande étant plus longue que les folders d'embossage (à moins que vous ayez un très petit poignet ou que vous utilisiez une grande plaque d'embossage), vous devrez embosser en deux fois (vous n'avez qu'à placer votre bande embosser en prenant le bon repère sur le dernier motif).


Voici l'effet après les deux embossages.


Étape 5. Afin de faire ressortir le relief de l'embossage, encrez votre bande en la frottant sur le pad (sans trop appuyer).

*** Ne pas faire sécher au fer sinon vous perdrez votre relief!


Voici l'effet obtenu...


Étape 6. Je pense qu'il est préférable de vernir votre bande des deux côtés... Pour ma part, j'utilise le mod podge.


Étape 7. Il est maintenant temps de poser la "snap" pour pouvoir refermer le bracelet. Faites-vous un repère au crayon pour savoir où la coudre (il y a une partie qui sera à l'intérieur du bracelet et l'autre à l'extérieur).


Étape 8. Si désiré, pour camoufler la couture de la snap, venez coudre un ornement par-dessus (bouton, pierre, etc...) - en cousant, prenez garde de bloquer la snap!


Et voilà, vous avez un bracelet simili cuir, très facile à réaliser!



Celui de ma petite Florence - la pierre est un peu grosse, mais que voulez-vous, c'est l'âme d'une princesse qui s'est exprimé!



Vous pourriez aussi ajouter des breloques...

Amusez-vous bien!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides!

3 commentaires:

maladroite 3 mars 2010 à 16:54  

tu fais des merveilles....
hummm
jaime ça

Renelle 3 mars 2010 à 18:59  

C'est vraiment cool. Ma fille voulait apprendre à faire des bracelets dernièrement. Je pense que je vais lui proposer cette méthode. C'est beaucoup plus simple pour moi, que d'enfiler de mini-perles.

France 24 mars 2010 à 08:52  

Chronique hyper intéressante. Bravo !

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP