Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Mobile papillons

>> dimanche 28 février 2010


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous propose un bricolage à réaliser avec vos enfants.

J'ai trouvé ce mobile ici. Je vous invite donc à visiter le site pour en connaître d'avantage sur la réalisation du mobile.

En bref il vous faudra:

-Un cercle de métal de grandeur 19 '' ( environ)

J'ai utilisé le cercle de métal récupéré sur un vieil abajour.

-Du fil de métal assez gros

pour faire la croix au centre du gros cercle de métal

-Du fil à pêche qui servira à fixer les papillons

16 fils de 12''= 4 papillons chacun
4 fils de 15''= 5 papillons chacun
4 fils de 18'' = 6 papillons chacun
4 fils de 21'' = 7 papillons chacun
1 fil de 24'' = 8 papillons chacun

-Des papillons de toutes les couleurs

belles façon d'utiliser vos retailles

vous pouvez aussi utiliser toutes autres formes. (ex: coeurs, cercles, flocons etc…)



Vous devrez installer vos papillons sur le fil de pêche à environ 2' po uces 1/2 d'espace.

Les 16 premiers fils sont collés tout autour du cercle de métal.

Les autres fils ( ceux de 15'', 18''et 21'') seront installés sur la croix fait avec la broche et pour terminer le plus long fils sera installé au centre de la broche pour l'installation du mobile au plafond.

Voilà un beau projet à faire avec vos cocos :)

Bon bricolage

maryse pour Scrapbook Laurentides

1 commentaires:

Isa BI 9 mars 2010 à 11:18  

Une déco très amusante et super pour occuper les enfants!! Ce serait presque comme un cerceau-lustre, ou un scrap-lustre, enfin quelque chose comme ca!! En tout cas, y'a quelque chose de bi là dedans et moi j'aime ça... je vous pique quelques idées, je m'y mets dès mnt!! Merci et bravo

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP