Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Rapido presto - Page 1

>> mercredi 27 janvier 2010

Bonjour tout le monde,

Me voici, me voilà avec ma première nouvelle chronique!
Je vous rappelle que je vous donnerai ici des conseils pour optimiser vos moments libres et réaliser des pages en un rien de temps.

Astuce du jour : inspirez-vous d'un sketch!
Et oui, cela peut vous paraître évident mais peu d'entre vous y pensent lorsque le temps vient à manquer. Nombreux sont les sites qui proposent des sketches, notre blog en propose d'ailleurs quelques-uns de temps à autre. Vous en êtes-vous inspirée?


Celui-ci vient du site Scrapidées. Il a l'avantage d'être assez simple à suivre et de nécessiter peu de matériel. C'est important lorsque l'on veut économiser du temps à sortir et ranger son matériel.
Et voici mon interprétation :


En quelques minutes par jour, vous obtiendrez rapidement une belle page à votre image.

Jour 1 - Imprimez le sketch et choisissez votre photo (5 minutes)
Jour 2 - En vaquant à vos activités quotidiennes, rien ne vous empêche de penser à votre page... quelles couleurs voudriez-vous mettre en valeur, avez-vous un papier qui irait parfaitement avec votre photo? Réfléchissez à votre titre. On sous-estime l'importance du travail que l'on fait en dehors des heures libres. :) Dès que vous avez une minute, sortez les papiers nécessaires à la réalisation du sketch (10 minutes).
Jour 3 - Coupez vos papiers et placez-les sur votre papier de fond avec la photo. Réfléchissez aux embellissements qui iraient sur la page (2 minutes).
Jour 4 - Sortez vos embellissements (5 minutes).
Jour 5 - Collez les embellissements, placez le titre et faites les dernières finitions, un peu de doodling, ajout de quelques embellissements, autre petite touche personnelle, etc. (10 minutes).

Et voilà une page rapidement effectuée qui ne vous aura pris que quelques minutes par jour. Le secret est dans la division du travail! :)

Autre petite astuce du jour : dès que vous voyez un sketch qui vous intéresse, recopiez-le dans un cahier d'inspiration. Ainsi, lorsque vous voudrez faire une page rapidement, vous aurez déjà une sélection des meilleurs sketches à votre disposition.

Surveillez notre forum et notre blog, des échanges et des présentations de sketches ont régulièrement lieu.

Magali alias Ladybird pour Scrapbook Laurentides

4 commentaires:

Anonyme 27 janvier 2010 à 14:17  

Excellentes suggestions! Merci Magali!
Jash

Anonyme 27 janvier 2010 à 17:21  

Salut Magali! tu as de super bonnes idées pour faire rapide! je suivrai ta chronique avec un immense intérêt! J'allais dire que pour moi la 1ère étape (choisir un sketch) est souvent la plus difficile... mais tu as été plus vite que moi et as suggéré ce cahier d'inspiration.... je vais suivre ta suggestion de ce pas! Merci!

Rachel l'hirondelle

Claudine 28 janvier 2010 à 13:48  

J'aime beaucoup cette suggestion.

Merci

Laney 28 janvier 2010 à 14:52  

Merci beaucoup pour la description du processus, c'est vrai que c'est pas si long finalement!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP