Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un mini mensuel pour 2010

>> mercredi 30 décembre 2009

Pour débuter 2010 du bon pied, j'ai décidé de me créer un mini-album! Chaque mois, j'essaierai de trouver l'événement marquant et de le mettre en page dans ce mini - nous créant ainsi un résumé de l'année! C'est un peu sur le principe de "décembre au jour le jour" - mais moins exigeant!

Pour créer ce mini, j'ai utilisé les chip tiles Traveler ainsi que du Glimmer Mist de Tattered Angels, des coins en bling de Prima de même que les vintage journal pages de 7 Gypsies. Évidemment, tous ces produits sont disponibles chez Scrapbook Laurentides!

J'ai tout d'abord altéré mes chip tiles. Il s'agit en fait de chipboards beiges, avec des motifs en relief. En vaporisant le Glimmer Mist, le relief est mis en évidence par l'encre et la brillance. Pour encore plus de contraste, j'ai frotté un peu les motifs à l'encre noire.

J'ai ensuite percé un trou dans la partie supérieure des chip tiles et j'ai posé des oeillets.

Finalement, je me suis amusée à décoré mes deux couvertures - attaches parisiennes, dymo, lettrage, aiguilles d'horloge. Pour les blings, il s'agissait de coins, mais pour les adapter à mes besoins, j'ai décidé de les couper et de les utiliser en partie.

Pour camoufler mon travail à l'arrière des chip tiles, j'ai utilisé du carton craft pour recouvrir et j'ai encré les côtés.

Pour les pages, j'ai pris les vintage journal page de 7 Gypsies, mais je les ai taillées en 4x7 pour qu'elles soient de la même grandeur que mes couvertures.

J'ai percé ces pages au même endroit que mes couvertures et j'ai relié lâchement le tout avec une simple fibre.


Ainsi, chaque mois, je pourrai décoré le recto ou le verso d'une page et ainsi mettre en évidence le fait saillant de chaque mois de l'année 2010! Ce sera rapide et efficace et je pourrai offrir cet album à Noël l'an prochain aux grands-parents, par exemple!

Si cela vous dit, je pourrai venir vous montrer l'altération de chaque page en 2010!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

2 commentaires:

Flanelle 31 décembre 2009 à 09:26  

Oh, que oui, je veux voir tes pages altérées à chaque mois. C'est un rendez-vous!

C'est superbe.

Ca sent le make-and-take... Tu ne trouves pas?? Je serai la première inscrite si il y en a un.

emm 19 janvier 2010 à 17:49  

super emballant comme projet... ça rend l'utile à l'agréable... et oui, on VEUT voir le résultat!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP