Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Lumière sur....

>> dimanche 3 janvier 2010


Esteralda

-Parle- nous un peu de toi et de ta famille :

Mon prénom est Esther.
Je suis maman de deux petits trésors. Joé 6 ans et Amélie 3 ans. Je demeure avec mon conjoint et son fils de 17 ans. Nous sommes donc 5 à la maison. J’ai une garderie en milieu familiale pour le moment mais je retourne aux études en Janvier 2010.

- Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :

Je m’adonne au scrapbooking depuis près de 6 ans. À intensité différentes. J’ai eu des périodes non productives mais je peux dire que depuis que je demeure à Mirabel j’en fais beaucoup plus. En demeurant près de la boutique, j’ai pris mon courage à deux mains pour aller à un crop une première fois, puis une deuxième et tralala… J’y ai pris vraiment goût à ce moment là.

-Comment as-tu découvert le scrapbooking :

Je l’ai découvert justement en regardant les albums de filles qui en faisaient. J’ai accroché tout de suite mais ça m’a pris un bon moment avant de tenter ma chance et de penser que je pouvais en faire aussi. Je dirais que c’est pour créer des souvenir pour mon fils que le tout à commencé. Puis ça c’est enchaîné avec Amélie et à un moment donné j’ai pris goût de faire des pages sur à peu près n’importe quoi.


-Qu’est ce que le scrap t’apporte au quotidien :

Quand je couche mes enfants le soir, c’est à ce moment là que je scrap en général. C’est donc une façon pour moi de décompresser, de recentrer mes énergies, de réfléchir.. de respirer. Bref, une belle façon de relaxer. Autre chose importante, j’ai aussi pu rencontrer des gens supers avec le scrap. Depuis que j’ai des enfants mon réseau social était pour ainsi dire … très restreint. Puis avec les crops justement et, le forum, j’ai pu faire et je fais encore des rencontres très intéressantes. De belles amitiés se sont développées.

-Fais nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :

Je suis sur certain point de ma vie une personne très désorganisée. Je passe tellement de temps à essayer de planifier qu’au bout du compte, il y a des trucs qui se perdent en chemin. Je suis plutôt discrète et j’ai l’impression que ça me nuit parfois car les gens croient souvent que c’est parce que je suis difficile d’approche mais au contraire, je suis très sociable. Seulement, je ne suis pas de nature éclatée. Pas très bruyante quoi. Pourtant, je suis capable de lâcher mon fou quand c’est le temps.

-Qu’elle type de scrappeuse es- tu? :

Je suis une scrappeuse plutôt difficile et… indécise. Peut-être un peu trop perfectionniste. Ça me prend toujours une éternité avant de choisir mes papiers qui iront avec ma photo. Je peux changer des dizaines et des dizaines de fois avant de me décider. Je dirais aussi que j’adore essayer de nouveaux trucs ; ATC. Inchies, minis albums… C’est d’ailleurs grâce au ATC que je me suis permise de faire un peu plus de folies en scrap. Sortir de ma zone ne confort. Jouer avec les textures, les médiums, les couleurs… Être un peu plus flayée quoi.


-Comment définirais-tu ton style ?:

Hum.. C’est pas évident puisque moi-même, je ne sais pas vraiment quel est mon style. Je ne suis d’ailleurs pas certaine d’en avoir un. Une chose est sur, il y en a plusieurs qui m’attirent et j’essaie de les expérimenter de mon mieux mais ce n’est pas toujours évident.

-Qu’elles sont tes sources t’inspiration et pourquoi ?:

Ce temps-ci, je suis très inspiré par les filles qui font du clean and simple. C’est un style que j’aime bien. Et je dois aussi dire que je suis une fanatique des œuvres de Francofun. Depuis longtemps d’ailleurs. Depuis mon inscription sur le forum je crois. Il y a toujours quelques choses qui attire mon attention, qui m’intrigue. Mais je dirais que j’aime bien me promener un peu partout pour aller chercher des petits détails qui me plaisent. Bref je m’arrête à aucun style en particulier car je les aimes tous ou presque. Dépend des moments et de l’œuvre évidement.


-Parle nous de ta page préféré à vie et explique pourquoi :

Le choix est difficile car il y en a beaucoup qui me tiennent à cœur pour leurs significations entre autre. Mais je dirais celle-ci. Ça été une drôle d’idée que j’ai eu de ramasser tout les boutons, brads et bling rouges que j’avais en stock pour le simple fait que j’aimais bien l’effet qu’avais le rouge avec le carton kraft et c’était enfin un mixte idéal pour mettre un photo de mon garçon qui traînait depuis un petit moment dans mes trucs pour laquelle j’attendais la bonne occasion. Je dirais donc que celle-ci est une de mes préférées.


-Une technique ou produit qui te fais peur :

Je dirais.. le flower soft que j’ai utiliser une seul fois depuis que j’en ai et.. le résultat à été désastreux. Pourtant, j’ai vu tellement de trucs fantastiques fait avec ça que j’aimerais bien aussi l’apprivoiser.

J’ai aussi une petite crainte du doodleling. Chose que j’aimerais beaucoup pouvoir intégrer un peu + sur mes pages. Mais on dirait que j’ai toujours un peu peur de rater mon coup alors, je me garde une petite gêne.

-Ton produit chou-chou de l’heure :

Mon marqueur noir et moi… on est inséparable. Je suis incapable de ne pas l’utiliser ou presque. Que ce soit pour des touches précises ou pour de gros traits grossier. J’adore ça.

Puis les petites formes d’animaux, de robots etc, que je sois les Kraft Cuts ou.. les sheers de Maya Road. Je dirais que ces temps-ci c’est mon type de produit.


-Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasse jamais :

October Afternoon décidément ! Mais j’aime aussi beaucoup les Sassafrass Lass, Fancy Pants et Rose Moka. Je suis très attiré par les papiers colorés et simples (ok c’est pas le cas pour les Sassafrass Lass mais on va faire une exeption J). J’aime beaucoup les trucs plus vintages aussi mais, j’ai de la difficulté à les utiliser comme je le voudrais. Par contre, n’est pas l’envie qui manque.


-Ta dernière découverte en scrap :

Hum, l’encre memento. Autant que je n’utilise pas beaucoup d’encre en général. Je n’avais qu’un tampon d’encre noir et un brun de Staz-on. Je me battais tellement par contre pour nettoyer les étampes ensuite que je me suis mise à utiliser l’encre de moins en moins. J’ai repris plaisir à le faire avec la memento. Toutefois, la staz-on est encore de mise pour étamper sur de l’acétate ou des transparent. Mais je dirais que j’aime beaucoup la simplicité d’utilisation de la memento. J

-En scrap tu es anti….

Ohhhhh , très difficile ça. Ce n’est pas que je n’aime pas car il y a de très jolies chose que l’on puisse faire avec ça mais.. je n’utilise jamais d’entre de couleur autre que noir ou brun. Si je dois mettre une touche d’une couleur précise, j’utilise mes crayons. Devant les encres de couleur (ex : rose, bleu, vert etc…) je bloque. Je ne comprend pas pourquoi d’ailleurs.

Autre chose, j’ai vraiment beaucoup de difficulté avec les papiers à gros motifs. Vous savez ceux que l’on a peur de cacher. Ou les papiers qui nous suggère pratiquement une place pour mettre nos photos et qu’au bout du compte, on a pas vraiment de place pour mettre nos ornements ? Et bien, je dirais que ces papiers là me font très peur. Pourtant j’en ai acheté quelques un. Mais ils sont tous resté ou presque dans les tiroirs.

-Montre-nous ta dernière page :

La voici, une page avec ma fille et son papa.


Visitez le magnifique blog d'Esther

3 commentaires:

Magali 29 décembre 2009 à 18:06  

Quel beau portrait, c'est le fun de te connaître un peu plus! J'étais déjà fan, mais je le suis encore plus! ;)

Esteralda 4 janvier 2010 à 12:37  

Merci Lady, tu es super gentille. J'aime beaucoup ce que tu fais aussi.

Cest un bel honneur que d'être en lumière sur le blog de SL.

Merci Beaucoup.

Esther xx

Francofun 4 janvier 2010 à 12:43  

Effectivement, un superbe portrait d'une talentueuse artiste de SL!

Merci aussi pour le mot qui me concerne... Sache que l'admiration est réciproque!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP