Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Petit calendrier de l'Avent

>> mercredi 25 novembre 2009

par Magali (alias Ladybird)

Le mois de décembre approche à grands pas, alors cette semaine, je vous propose de réaliser un petit calendrier de l'Avent simple et rapide à faire.
Il s'agit d'un calendrier où les "cadeaux" de chaque jour sont des "bons pour...", par exemple, ici, j'ai "bon pour un bisou", "bon pour un cinéma", etc. Vous pouvez le personnaliser selon les lieux et les jours de congé que vous avez au mois de décembre.

C'est un calendrier qui convient aux enfants comme aux adultes! Le mien est destiné à mon chum!

Tout d'abord, choisissez quelques retailles de papiers dans les couleurs de votre choix. Ce projet est idéale pour passer de petites retailles. Pour ma part, pour avoir plus d'uniformité, j'ai pris des retailles de tailles moyennes que j'ai coupé, mais si vous choisissez différents papiers d'une même couleur, ça rend aussi très bien!
N'hésitez pas à varier la taille de chaque étiquette, ça donne un peu plus de dynamisme à l'ensemble.

Une fois vos papiers choisis, écrivez à l'ordinateur vos "bons", puis imprimez-les.
Découpez-les et collez-les au dos de chaque petits bouts de papiers (24 au total évidemment).

Placez le numéro de la journée sur le devant. J'ai utilisé mes étiquettes de Noël (voir explications ici) pour ce faire.

Il ne vous reste plus qu'à personnaliser un peu vos étiquettes en crayonnant un peu ou en y appliquant des brillants ou autres. Personnellement, j'ai crayonné assez grossièrement, car je trouve que ça donne un certain caractère au tout.


Puis, pour finir, placez toutes les étiquettes dans un anneau métallique (un ruban peut aussi faire l'affaire!).

Allez, au travail!!

2 commentaires:

Flanelle 26 novembre 2009 à 17:44  

Superbe! Rapide et facile à faire.
J'adore!!!

Stéphanie 28 novembre 2009 à 08:11  

Waouh!!!! j'aime l'idée et les couleuts sont tops!!!
Bravo!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP