Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Lumière sur....

>> mardi 24 novembre 2009


-Parle-nous un peu de toi et de ta famille :

Je m’appelle Christine et j’ai 23 ans. Je vis à St-Jérôme avec mon amoureux, Olivier, et Mini, notre chat plus qu’affectueux (s’en est presque maladif). Je viens tout juste de terminer un BAC en éducation préscolaire et enseignement au primaire. Je suis une passionnée de tout ce qui touche l’école et les études en général. Probablement parce que je suis une grande curieuse de nature. À l’opposé de ce côté plutôt « cartésien » de ma personnalité, je suis une personne créative qui aime tout ce qui touche à l’artisanat.

- Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :

Je fais du scrapbooking depuis juin 2009 (ça ne fait donc pas très longtemps…).

-Comment as-tu découvert le scrapbooking :

Au printemps dernier, j’ai fait mon stage dans une école où une prof en avait contaminés plusieurs avec sa passion du scrapbooking. Elle nous montrait souvent ses nouvelles pages et ça me fascinait. Puis, un vendredi, cette enseignante (qui est nulle autre que Bobette Brutale en personne) m’a invitée à un crop à la boutique. Ce fût pour moi deux belles découvertes : celle du scrapbooking et d’une belle amitié!

-Qu’est ce que le scrap t’apporte au quotidien :

Le scrap est pour moi un moyen d’évasion. Quand j’entre dans ma bulle, ça me fait tellement de bien. Je peux créer, laisser passer des émotions par ce que je fais et surtout, me sentir loin des tracas du quotidien!

-Fais nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :

Je suis une grande insécure doublée d’un perfectionnisme extrême, mais en même temps, je suis d’une paresse exemplaire… Ça fait un drôle de mélange au quotidien : je suis constamment déchirée entre le désir de tout faire comme il faut pour plaire aux autres, la peur de ne pas faire comme il faut et l’envie que tout me prenne le moins de temps possible. En scrapbooking, je suis donc très exigeante envers moi-même, d’un autre côté, je ne suis pas du genre à mesurer mes pages pour m’assurer que tout soit droit!

-Quel type de scrappeuse es-tu :

Je suis plus efficace lorsque je fais du scrapbooking seule. Par contre, j’adore les crops entre copines ou à la boutique. Je crois que, pour être heureuse, j’ai besoin des deux… En solo ou en gang, l’effet « thérapeutique » est différent, mais bel et bien là! J’aime beaucoup les défis sur le forum de SL, mais aussi aux crops de la boutique car ils me permettent souvent d’élargir mes horizons!

-Comment définirais-tu ton style :

Hummm… Difficile à dire! Comme ça ne fait pas très longtemps que je fais du scrapbooking, je dirais que je suis en pleine définition de style, j’explore beaucoup pour l’instant!

-Qu’elles sont tes sources t’inspiration et pourquoi :

Je m’inspire beaucoup des photos ou encore de sentiments et d’émotions pour faire mes pages. J’aime quand une atmosphère particulière se dégage de mes pages… Pour ce qui est du côté technique, je m’inspire de ce que je vois sur le web et j’expérimente beaucoup… Je n’ai pas peur d’essayer au risque de me tromper! J’achète aussi souvent du matériel sans savoir à quoi il me servira (de la chaînette, du fil à pêche, du grillage métallique, par exemple). Puis, je joue avec les différents matériaux et ça, ça m’inspire beaucoup!

-Parle nous de ta page préféré à vie et explique pourquoi :

J’aime beaucoup ma page Et tout à coup, j’ai confiance. Justement parce que j’aime l’ambiance qui s’en dégage. J’ai aussi l’impression d’avoir bien travaillé avec mes ornements. J’aime aussi le sujet qui parle de mon manque de confiance en moi, qui, parfois, disparaît comme par magie! :P


J’adore aussi la douceur de cette page (Le doux toucher d’une arrière-grand-mère) qui m’a vraiment fait sortir de ma zone de confort. C’était pour un défi lors du crop en ligne de SL où il fallait utiliser des couleurs douces seulement.


-Une technique ou produit qui te fait peur :

Les poinçons-bordures et certains outils de coupe me font peur. J’ai l’impression d’être malhabile avec eux… De plus, une fois que le papier est coupé, il n’y a plus grand-chose à faire pour récupérer la gaffe!

-Ton produit chou-chou de l’heure :

J’ai découvert le Glossy accents dernièrement… C’est tout à fait merveilleux! Premièrement pour l’effet quand on l’utilise comme laque… Par exemple, sur la fleur noire de cette page.


Mais aussi comme colle, parce que, franchement, ça colle n’importe quoi sans que ça paraisse! Comme la chaînette sur cette page :


-Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasses jamais :

Les fonds crafts!!!! Ha mosus que c’est beau! L’effet est toujours réussit. En plus, c’est un papier passe-partout qui s’agence avec n’importe quoi. J’adore!

-Ta dernière découverte en scrap :

Je commence à épurer mes pages… Je me rends compte que le vide est toujours gagnant. Il permet de mettre l’accent sur la photo. J’économise les ornements, les papiers… :P Le but : Mettre la photo en valeur!



-En scrap tu es anti….

Ornements « pré-usinés » comme les ornements en feutrine et les chipboards pré-colorés! Je trouve ça beau sur les pages des autres, mais je ne suis pas attirée par ces ornements pour les mettre sur mes pages!

-Montre-nous ta dernière page :

Une autre page pour un défi pour le crop en ligne, il fallait mettre des plumes!

3 commentaires:

Fabienne 24 novembre 2009 à 15:13  

oui oui oui je me souviens de ce premier crop !!
Meme Bobette avait fait le tour de toutes les DT avec ta premiere page vraiment fantastique !!
Bien contente de te savoir parmis la gang de contaminees Tine ;-))))

Tine 24 novembre 2009 à 16:58  

Ha oui, Loustic! Je m'en souviens, j'étais vraiment gênée (mais fière, tout de même)!

Anonyme 27 novembre 2009 à 20:49  

Bravo Tine! Tu as vraiment beaucoup de potentiel car tes pages sont superbes même si tu es toute jeune dans le scrapbooking!

Rachel l'hirondelle

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP