Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Chronique ATC - transfert d'image

>> samedi 12 septembre 2009

Tenez-vous le pour dit, le 2e samedi de chaque mois sera consacré à une chronique ATC... On y parlera techniques, inspiration, médium, etc... Et d'ailleurs, si vous avez des suggestions de sujets, n'hésitez pas à nous en faire part!


Aujourd'hui, je vous propose de faire du transfert d'image pour vos ATC... sur le canvas autocollant de Claudine Hellmuth, chez Ranger.Image prise sur le site de Ranger

On a souvent parlé de transfert de photo, mais cette fois-ci, je vous suggère de transférer du papier à motif... Un motif que vous aimez, mais que vous avez envie de teinter à votre guise, de voir un peu plus vieillot et puisque nous le ferons sur du canvas, un peu plus texturé.

Alors, le principe est simple, vous prenez une photocopie LASER du papier de votre choix et vous enduisez la surface imprimée de gel médium.


Ensuite, vous appliquez la surface enduite de gel médium sur le canvas autocollant. Vous pressez bien comme il faut partout pour éviter les bulles d'air (pour ma part, j'utilise un brayer). Ensuite, vous vous trouvez une occupation pour passer le temps... et quand c'est sec, il faut retirer le papier...

Pour retirer le papier, il faut le mouiller et ensuite, avec le doigt, faire des petits rouleaux - jusqu'à ce qu'on ai découvert toute la surface. *** Prenez note que le gel médium, ça ne se mange pas - c'est toxique... Ais-je besoin de vous dire de ne pas mettre les doigts dans la bouche???

Voici un exemple ...
Et voici le travail presque achevé sur mon canvas.


Quand cette étape est terminée, vous attendez que ce soit sec et vous pouvez ensuite appliquez le canvas autocollant sur le support de votre choix et le décorer.

Pour ma part, j'ai ajouté du glimmer mist, de l'encre Stazon et du Copic... Voyez le résultat:

Et finalement, mon ATC complétée...

Comme vous pouvez le constater, cette technique est assez simple et permet de personnaliser des papiers que nous aimons tout en ajoutant de la texture à nos ATC!

Rendez-vous le 10 octobre pour une autre chronique!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP