Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Les boutons...

>> mercredi 6 mai 2009

Ah les boutons... s'il y a un ornement en scrapbooking qui me donne des boutons, ce sont bien... les boutons!

J'aime ceux qui sont encavés, ceux qui ont des motifs... mais encore là, je les trouve trop "parfaits", trop "proprets"... J'ai une tonne de boutons dans un coffre et je ne les utilise pas... Je me suis donné pour mission de les aimer, de les redécouvrir et pour ce faire, je ne pouvais faire autrement que de les altérer!

Je vous présente aujourd'hui le fruit de mes petites expériences... avec des poudres à embosser!

Pour tous les essais, la technique est la même - c'est la poudre qui change et les petits ajouts... Alors, on choisit un bouton, une étampe, on encre à la Versamark claire, on met la poudre et récupère l'excédent et finalement, on chauffe avec le fer à embosser.

Essai 1. Look Vintage

Je suis dans un période un peu vintage - j'aime les effets métalliques vieillots, les perles, les vieilles images, etc...

Pour ce bouton, j'ai embossé mon motif avec une poudre dorée... J'ai choisi un motif avec de nombreuses fioritures.


Et finalement, j'ai mis de la peinture Shimmerz par-dessus, La peinture n'adhère pas bien à l'embossage - on peut donc essuyer le surplus et à ce moment, l'effet brillant est limité au fond du bouton.



Essai 2. Jouer avec les teintes présentes

J'avais ce bouton bleu un peu moustaché de fushia depuis belle lurette... J'ai décidé d'embosser un motif avec de la poudre fushia. J'ai pris la poudre Adirondack - la base de cette poudre est blanche - j'ai donc un peu surchauffé pour laissé apparaître le blanc et ainsi accentuer les contrastes.



Essai 3. Contrastes et subtilité

Sur un bouton mauve, j'ai étampé un motif que j'ai embossé à la poudre claire...


Afin d'accentuer les contrastes, j'ai encré avec mon vieux pad d'encre Graphite Black de Brilliance Dew Drop (Tsukineko)... J'ai aussi vaporisé un peu de perfect pearl gold (dans un mini-mister, mettre la poudre d'un bâton de popsicle de perfect pearl, remplir d'eau et agiter)... J'ai épongé l'excédent - l'effet est donc très discret.


Essai 4. Un petit look Distress

J'adore le distress - les encres, les poudres et les effets obtenus... Rien de compliqué - on embosse avec la poudre Distress, on laisse refroidir et on frotte ensuite délicatement pour enlever les cristaux excédentaires!


Essai 5. Faut que ça se voit!

Je triche un peu, pour ce dernier essai, j'ai utilisé une attache parisienne... Oui, oui, les techniques s'appliquent à d'autres ornements que les boutons - osez embosser ce qui vous tombe sous la main!

Alors, j'ai embossé mon motif avec de la poudre Adirondack Lettuce... Ton sur ton - un effet subtil, mais bien visible...


Ce n'était pas assez évident à mon goût alors très délicatement, j'ai frotté mon pad d'encre Stazon sur le motif embossé pour le faire resortir et j'ai encré la circonférence! J'adore l'effet un peu grunge!


Voici donc quelques petites idées pour vous inciter à altérer différemment vos boutons... Je suis très satisfaite de mes petites expériences et je sens qu'à l'avenir, il y aura peut-être un peu plus de boutons sur mes pages!

Si vous expérimentez mes idées, venez me montrer vos résultats!

Joanie @ Francofun sur Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Unknown 6 mai 2009 à 16:59  

J'adore le résultat!!! C'Est trop mignon!

Maryse 6 mai 2009 à 19:05  

oh lala! Génial comme truc! j'adopte, je suis déjà en amour avec le shimmerz ;)

Véro-Scrap 8 mai 2009 à 01:42  

woooooooooooooow

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP